Logo Edgar écrit en lettres majuscules

Centre des arts de Baie-Comeau

Revitalisation d'un lieu de diffusion pluridisciplinaire Nord-Côtier

Au cœur de la Côte-Nord, le Centre des arts de Baie-Comeau rayonne en tant que diffuseur majeur des arts de la scène, offrant à sa communauté un espace où le plaisir, la curiosité et l’imaginaire se rencontrent dans un élan culturel vibrant.

Le contexte

Face à la diversité des spectacles présentés et à la saisonnalité des programmations, le Centre des arts de Baie-Comeau a confié à la firme Pointcomm, en collaboration avec l’équipe d’Agence Edgar, la mission cruciale de concevoir un branding complet et versatile. Cette démarche s’avérait essentielle pour garantir une identité visuelle adaptée à la variété des événements proposés tout au long de l’année.

La solution

La réponse créative à ce défi a abouti à la création d’une image de marque à la fois colorée, flexible et facilement déclinable. L’identité visuelle, sobre et élégante, permet une lecture rapide du nom du Centre et favorise une reconnaissance forte de la marque. Puisant son inspiration dans la sculpture « Cri » de l’artiste Pierre Bourgault, située à l’entrée du Centre des arts, l’univers graphique évoque subtilement la richesse artistique et culturelle de la région.

Le résultat

Le fruit de cette collaboration est une identité visuelle dynamique et distinctive, capable de s’adapter harmonieusement à la diversité des événements et des saisons. En offrant une lecture claire et immédiate du nom du Centre, ainsi qu’une esthétique visuellement attrayante, le nouveau branding renforce l’impact et la présence du Centre des arts de Baie-Comeau au sein de sa communauté et au-delà, contribuant ainsi à enrichir l’expérience culturelle des spectateurs.