Une gorgée d'histoire

L’entreprise La Brasserie du Roy résulte d’un partenariat entre la Brasserie Maltco et la Distillerie Stadaconé. Leur projet est de créer une série de bières avec les aromates des gins Stadaconé. Ils ont confié à Edgar Bâtisseur de marques l’ensemble du projet, du nom jusqu’au design de la canette. 

Le concept a été développé en tenant compte du positionnement de chacun des trois gins et de la passion du propriétaire de la distillerie pour l’histoire du Québec. 

Chacun des concepts permet de faire connaître une tranche d’histoire. Les noms ont été pensés par l’équipe d’Edgar afin d’être évocateurs et accrocheurs en utilisant la couleur du gin en vedette. 

L’élément central du design représente un hublot de bateau, élément emblématique de la Distillerie Stadaconé. Les images faites sur mesure sont des réalisations de l’illustrateur Philippe d’Amour. La canette est conçue pour se démarquer sur les tablettes et marquer les esprits. 

Le texte à l’arrière est une composition de chez Edgar. Une description à la fois courte et instructive d’un moment historique, pour un résultat qui a comblé le client.