La Fondation Sandra et Alain Bouchard est une fondation privée dont la mission principale est de supporter financièrement les organismes qui œuvrent dans le milieu des arts et de la culture, de même que les organisations qui apportent leur soutien aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Elle a été fondée par Sandra Chartrand et Alain Bouchard, fondateur et président exécutif du conseil d’Alimentation Couche-Tard, compagnie emblématique du Québec. Afin de mieux communiquer sa vision, la Fondation a récemment entrepris une refonte complète de son image de marque ainsi que de son site web en partenariat avec l’équipe d’Edgar Bâtisseur de marques.
La nouvelle identité visuelle de la Fondation colorée et invitante. Le symbole combine un cœur, un B (pour Bouchard) et un câlin, dans des teintes de magenta, afin d’assurer la continuité avec l’ancien logo. Cette image est à la fois emblématique et facilement reconnaissable.
Le nouveau site web bilingue a été complètement repensé pour rendre le processus de demande de soutien plus facile. Le site permet également de valeur les deux champs d’actions de la Fondation : la déficience intellectuelle et l’art et la culture.
Grâce à son nouveau site web et leur identité visuelle modernisée, la Fondation Sandra et Alain Bouchard peut mieux communiquer sa mission et les services qu’elle offre. La Fondation est maintenant plus visible et reconnue, ce qui permet d’aider un plus grand nombre de personnes qui ont besoin de soutien dans leurs projets. La nouvelle image de marque est à la fois représentative de la Fondation et de ses fondateurs et permet de mieux comprendre son engagement.