La première étape a consisté à revisiter l’architecture de marque, impliquant des réunions approfondies avec les dirigeants au siège social de Toronto. Agence Edgar a apporté son expertise en présentant différentes architectures de marque, conseillant judicieusement sur la meilleure option pour Sunspace Sunrooms afin qu’elle concrétise son leadership dans le marché du solarium tant au Canada qu’aux États-Unis.
La stratégie de marque a été méticuleusement élaborée en anglais et en français, englobant mission, vision, valeurs, positionnement, promesse, slogan, descripteur, afin de garantir une cohérence et une accessibilité maximales dans les deux langues. Cette étape posait les bases solides pour un rebranding mobilisateur pour toutes les parties prenantes peu importe leur localisation en Amérique du Nord.
Agence Edgar a présenté plusieurs options de logos réfléchis, collaborant étroitement avec les dirigeants de Sunspace jusqu’à la sélection finale. Un guide de marque détaillé de près de cent pages a ensuite été développé pour guider les dealers dans l’application cohérente de la nouvelle identité de marque. Favorisant ainsi l’uniformité tant au siège social que chez les quelques 250 revendeurs.
Agence Edgar a ensuite repensé tous les outils de communication de Sunspace Sunrooms, des roll-ups aux beach flags, des tentes événementielles aux brochures, le tout adapté en anglais et en français. Une nouvelle garde-robe d’entreprise a été conçue, comprenant chemises, polos, casquettes, afin de compléter l’image de marque et créer un sentiment d’appartenance au sein de Sunspace.
Cette étude de cas témoigne de la collaboration fructueuse entre Sunspace Sunrooms et Agence Edgar, illustrant comment une agence marketing de Québec peut apporter une transformation significative à une entreprise canado-américaine emblématique, avec expertise, créativité et engagement sans faille.
Après un an de collaboration et de nombreux allers-retours entre Québec et Toronto, le dévoilement officiel a eu lieu lors du colloque annuel de Sunsapce Sunrooms à Curaçao. Agence Edgar était sur place pour orchestrer la présentation, répondre aux questions et apporter un soutien essentiel à la gestion du changement.
Le point de départ pour concrétiser vos ambitions se trouve dans un simple appel ou un courriel. Faites équipe avec notre agence marketing, spécialisée dans le design graphique, le branding et les sites Web, pour transformer vos idées en réalité !
3535, boulevard Sainte-Anne bureau 200
Québec (Québec) G1E 3L6
[email protected]
418 476-3121