Logo Edgar écrit en lettres majuscules

Ville de Lévis

La Ville de Lévis lance en grand sa marque employeur

Dans le but de renforcer son attrait en tant qu’employeur privilégié, la Ville de Lévis a voulu déployer une marque employeur captivante. Le défi consistait à communiquer la ville comme un lieu de travail attrayant.

Déploiement de la marque

Agence Edgar a travaillé à partir de la plateforme de marque existante et l’a modelée pour qu’elle soit dynamique, moderne et fidèle à l’image de la Ville de Lévis. La palette de couleurs, inspirée par l’essence de la ville, a été amplifiée pour une vivacité accrue. Une typographie script et des signes invitants ont été intégrés pour renforcer le caractère humain de la marque.

Site Web adapté

Le guide de marque a servi de base pour le site Web, assurant une cohérence tout en adaptant les éléments pour une expérience en ligne optimale. La navigation intuitive et le design responsive ont été prioritaires pour garantir une accessibilité maximale. Des visuels soignés, reflétant la culture de travail à Lévis, ont été incorporés pour rendre le site attractif pour les chercheurs d’emploi.

Icônes et déclinaisons

Une panoplie d’icônes significatifs a été développée pour représenter divers aspects de la vie professionnelle à Lévis. Ces icônes ont été utilisées de manière cohérente sur le site Web, les réseaux sociaux et les supports imprimés pour renforcer la reconnaissance de la marque.

Agence Edgar a assuré une visibilité maximale en déclinant la marque employeur sur divers supports. Des tasses, crayons, carnets, bas, et autres ont été personnalisés avec la nouvelle identité visuelle. Sur les réseaux sociaux (TikTok, Facebook, Instagram, Pinterest, Indeed), des visuels adaptés ont été partagés pour toucher un large public. Des GIF animés ont été créés pour dynamiser la présence en ligne.

Campagne d’affichage massive

La campagne d’affichage a été une étape clé de la stratégie de lancement. En travaillant à partir des messages publicitaires existants, des panneaux dans les bus, abris bus et panneaux d’autoroute ont été stratégiquement placés à travers la Ville de Lévis et la Ville de Québec pour maximiser la visibilité. Cette présence physique a renforcé l’impact de la marque employeur dans l’esprit des habitants et futurs candidats.

Agence Edgar a réussi à communiquer une marque employeur puissante et cohérente, ancrée dans l’identité de la Ville de Lévis, et à la déployer avec succès à travers une variété de canaux, renforçant ainsi son attrait en tant qu’employeur de choix dans la région.